top of page

BIENVENIDO EN ROATAN

TROISIÈME ÉTAPE DU VOYAGE : ROATAN - HONDURAS

 

 

Ça y est on se pose réellement pour la première fois (3 jours) à Roatan, une petite île dans les caraÏbes, au large du Honduras !

C'est une toute petite île qui se traverse de tout son long en 1h30 de scooter (et on parle en connaissance de cause !).


Une barrière de corail longe tout un côté de l'île c'est donc un super spot de plongée. Du coup, on y croise surtout beaucoup d'Américains en vacances venus profiter des beaux poissons des poissons des profondeurs. Ça en fait une île plutôt touristique, mais malgré ça elle reste absolument magnifique. Les paysages aux 4 coins de l'île sont époustouflants ! Une végétation extrêmement présente, une île tout en relief qui câche des points de vus étonnants.

 

En sortant des sentiers battus nous avons pu goûter réellement à l'atmosphère existante sur cette île. Entre culture caraïbéenne et culture d'Amérique centrale, il y en a pour tous les gouts. Les habitants sont très chaleureux, partageant énormément.

 

Nous restons des touristes ayant besoin d'un bien meilleur espagnol pour pouvoir partager plus pleinement leur culture ! Mais cela va venir, peut être  après notre première mission d'écovonlariat sur l'île voisine : Utila. NEXT STEP !

TO DO

Le meilleur spot pour se poser à Roatan reste West End, malgré le côté touristique c'est le seul endroit ou vous aurez toujours quelque chose à faire qu'il pleuve ou qu'il fasse beau !

L'activité la plus répendue est bien sur la plongée ! En tant que voyageur à petit budget, masque et tuba sufisent amplement à découvrir de magnifiques fonds marins ! Le mieux est encore de ramener cet équipement d'explorateur depuis chez nous, on en a toujours qui traine au fond du garage. Ca vous évitera de payer jusqu'à 5 dollar la journée pour en louer...

Rapport qualité-prix, c'est le Chilies qui l'emporte haut la main ! Un hôtel façon auberge de jeunesse avec cuisine commune à disposition (ce qui évitera de dépenser une fortune dans les restaurants des allentours) et salle de bain commune.

11$ la nuit dans les "dortoirs"

24$ la chambre double (ce qui revient plus ou moins au même à 2 !)

West End c'est quand même qu'une seule rue, on en donc vite fait le tour. Du coup nous on a loué un scooter et fait le tour de l'île ! C'est génial, il y a 1 grande route qui traverse toute l'île puis plein de petites routes sur les côtés afin de trouver de supers spots pour se baigner ou encore de bons petits restau de bord de mer.
West Bay pour la plage de sable blanc, et French Harbor pour la vie locale !

24$ les 24h

On a pas forcément de restaurants à recommander. Le mieux est de manger sur les petits stands qui se dressent le soir et où l'on peut trouver de tout !

Le seul qu’on recommande vraiment est le tonneau coupé en deux servant de barbecue géant qui vous sert poisson, poulet, boeuf ou porc délicieusement marinés servis avec le traditionnel riz et haricots rouges, petits légumes et choux. 100L l’assiette, vous aurez mangé pour la journée !

PS : si vous croisez un monsieur qui se fait appeler père noël (et qui y ressemble !) prenez lui un de ses beignets à la banane : une tuerie !

Danger : la machine a carte bleue se trouvant sur le rond point principal de west end, à côté de Coconut Tree est truquée. Des petits rigolos ont truqués la machine afin de copier les cartes bleues pour vider vos comptes ! On parle en connaissance de cause. Mieux vaut faire quelques mètres de plus et se rendre à la station essence pour éviter les ennuies !

Drogues : ne pas faire les malins, les contrôles sont présents même si les policiers se font rares. S’ils vous voient un peu en retrait assis sur un ponton en train de boire une bière (tout ce qu’il y a de plus normal à Roatan !), ils n’hésiteront pas à venir vous fouiller ! Et ils ne rigolent pas vraiment !

bottom of page